Reflections International

> Englisch / Anglais / English

> Deutsch / Allemand / German

Reflections International Facebook

CONTACTEZ-NOUS:

Allemagne

Duncan Cummins

Reflections International, Inc.

Herrgasse 20 F

79294 Sölden

Tel: 0761 - 4570255

E-mail:
duncan.cummins@
getranslations.de


Suisse

Anne Cottagnoud

Reflections International, Inc.

Route Cantonale 174

1963 Vétroz

Tel: 079 779 17 06

E-mail:
a.cottagnoud@bluewin.ch


USA

Hartmut Weithe

Reflections International, Inc.

PO Box 57

Lone Rock, WI 53556

Tel: (608) 583-2412

Fax: (608) 583-2966

E-mail: hweithe@gmail.com


Chris Van Alstine

Reflections International, Inc.

1251 Carmen Ct

De Pere WI 54115

Tel: (920) 246-8368

E-mail: chris@reflectionsinternational.org


Calla Kuehl

Reflections International, Inc.

1007 4th Street

Fond du Lac, WI 54935

Tel: (920) 238-0624

E-mail: calla@reflectionsinternational.org

Ton année en Amérique

Sans vouloir trop devancer les évènements, on peut dire que ta High School occupera en grande partie ton temps. Les cours commencent vers 8 heures (chaque école a des horaires un peu différents) et se terminent vers 15 heures 30. Après l'école, tu as la possibilité de prendre part à des activités différentes, qui bien qu'elles aient lieu en dehors des cours, sont encouragées par l'école, comme par exemple le club de rhétorique (où l'on apprend à prononcer un discours), orchestres, le club d'échecs, toutes sortes de sports, les clubs de théâtre etc. Cela t'aidera à trouver des amis.

Reflections International

Comme tu le sais peut-être, la High School ne correspond pas totalement aux écoles de maturité (lycée, collège ou gymnase) car tous les élèves à partir de 14 ans y vont. Les horaires sont tous les jours les mêmes du lundi au vendredi (il n'y a pas classe le samedi). Tu as six ou sept disciplines dont trois (anglais, histoire américaine et "American Government") sont obligatoires. Il y a un grand choix de matières facultatives qui différent un peu selon les écoles.

Beaucoup d'élèves demandent s'il est possible de passer l'examen final de la High School. Il faut préciser ici que les High Schools ont des directives très fermes qui déterminent les exigences du diplôme. Si l'élève correspond à ces exigences, il existe la possibilité de passer le diplôme. L'élève devra alors dans la première semaine demander au professeur qui est chargé de conseiller les élèves (guidance counselor) si cette possibilité existe. La décision qui autorise ou non l'élève à passer l'examen dépend exclusivement du pouvoir d'appréciation de l'école. REFLECTIONS INTERNATIONAL n' a aucune influence dans ce domaine.

Une observation supplémentaire: un élève, qui a achevé la 10ème année scolaire en Suisse, ne peut prétendre au placement par REFLECTIONS INTERNATIONAL dans la terminale (12ème classe) de la High School. Chaque école possède son propre règlement concernant le placement des élèves. Les élèves qui font un échange sont placés selon ces directives, et ils ne sont pas traités différemment que les élèves américains. Ici aussi c'est l'école et non l'organisation d'échange scolaire qui a le pouvoir de décision dans cette affaire.

REFLECTIONS INTERNATIONAL s'occupe de tous les arrangements nécessaires avec ton école, non seulement avant ton arrivée mais aussi pendant l'année scolaire, si nécessaire. En outre, durant toute l'année scolaire, ton "guidance counselor" (conseiller scolaire) est à ta disposition. Il fait partie des enseignants et t'aide à tout moment à régler toutes les questions scolaires.

En dehors de l'école, il revient naturellement à toi et à ta famille de décider comment tu occupes ton temps. Mais pendant l'année scolaire, REFLECTIONS INTERNATIONAL propose plusieurs activités auxquelles tu peux participer, sans aucune obligation, comme par exemple un voyage à Chicago, ou à Minneapolis au Mall of America. Pendant ces activités, tu as la possibilité de comparer tes expériences avec celles des autres élèves qui font un échange et donc de parler à nouveau un peu français (si tu ne l'as pas oublié).


Seattle Software Solutions
Design and Development by Seattle Software Solutions, LLP © 2011 All Rights Reserved